#RetraiteCollective
Nos services et tarifs en ligne
Définition
Si vous avez été salarié, vous avez cotisé non seulement auprès de la Sécurité Sociale qui gère la retraite de base, mais aussi à l’une des 2 caisses suivantes : l’ARRCO (retraite des salariés) et l’AGIRC (retraite des cadres), qui sont en charge de la retraite complémentaire.
Notre assurance retraite du TNS constitue un placement direct qui permet de constituer un capital qui sera versé sous forme de pension mensuelle, lors de votre départ en retraite. C’est une mise en place pour que les retraités conservent un mode de vie et un pouvoir d’achat dignes de ce nom, et qu’ils puissent subvenir à leurs besoins, même après l’âge légal de départ à la retraite.
Les contrats d’assurances retraite sont des ressources complémentaires très bénéfiques pour les personnes ne pouvant se restreindre aux revenus fournis par les régimes généraux et complémentaires conventionnels.
Contrat type Article 83
Les entreprises peuvent réduire leurs charges sociales tout en motivant leurs salariés.
Afin de permettre aux entreprises et aux salariés de mettre en accord leurs intérêts, AFCG vous propose des offres simples et modulables.
L’entreprise :
- optimise fiscalement ses cotisations : elles sont déductibles du résultat imposable et sont exonérées de charges sociales*,
- dispose d’un outil de rémunération supplémentaire pour motiver et fidéliser ses salariés,
- profite d’une solution souple : elle a la possibilité de faire profiter ses salariés de plusieurs garanties en fonction de leurs attentes**.
Ses salariés :
- profitent d’une fiscalité attractive : les cotisations et les versements complémentaires sont déductibles du revenu imposable,
- disposent d’un complément de revenu garanti à vie,
- choisissent à la carte la gestion financière de leur épargne et les options de rente,
- bénéficient d’un suivi personnalisé via un espace dédié sur le site.
*Pour l’entreprise : les cotisations sont déductibles du résultat imposable et sont exonérées de charges sociales dans la limite la plus élevée entre 5 % du plafond annuel de la Sécurité Sociale (PASS de 40 724 euros en 2018) et 5 % de la rémunération soumise à cotisation de la Sécurité Sociale dans la limite de 5 PASS.
**Pour les salariés : les cotisations ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu dans la limite de 8% du salaire brut limité à 8 PASS (Article 83 du Code Général des Impôts) et les versements complémentaires sont déductibles de leurs revenus imposables dans la limite de leur disponible fiscal.
Qu’est-ce que l’Épargne Salariale ?
- Le PEI (Plan d’Épargne Interentreprises) : Pour la constitution d’un capital disponible à 5 ans.
- Le PERCO-I (Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif Interentreprises) :
- Pour le financement des projets personnels.
- Pour le financement de la retraite.
L’Épargne Salariale Concrètement : Pour les entreprises de 1 à 250 salariés :
- Les bénéficiaires = Chef d’entreprise (individuel ou travailleur non salarié), Conjoint collaborateur, Conjoint associé, Salarié
- Versement volontaire
- L’entreprise = Chef d’entreprise + au moins 1 salarié
PEI pour les projets. (9 cas de déblocage anticipé) :
- Épargne disponible
- Sortie en capital après 5 ans
PERCO-I pour la retraite. (5 cas de déblocage anticipé):
- Épargne disponible
- Sortie en capital ou rente à la retraite